Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Teppan Yaki...

J'ai eu le grand plaisir jeudi soir de découvrir la cuisine traditionnelle japonaise...invitée par l'homme (encore merci) au Benkay, j'ai dégusté un Teppan Yaki pour la première fois de ma vie...kesako un Teppan Yaki allez-vous me demander? Et bien, le Teppan Yaki est l'art culinaire japonais qui allie spectacle et gastronomie...c'est donc attablés autour d'une plaque chauffante (et contraints par le serveur à porter une énorme bavette comme les bébés qu'il nous noue autour du cou...dommage pour le joli top enfilé pour faire honneur à l'invitation de l'homme) , face à une très jolie vue sur la Seine (le restaurant est niché au 4ème étage de l'ex hôtel Nikko), que nous avons vu à l'oeuvre un chef cuisinier japonais... il prépare devant nous des plats absolument divins...assortiment de poissons pour Madame et viande pour Monsieur :

IMG-4020.jpgIMG-4019.jpg

 

 

 



Le tout accompagné d'un délicieux riz sauté aux légumes et 3 sauces variées (miso épicé, gigembre et je ne ne me souviens pas de la 3ème...) pour dipper le tout...Miammm!

Comme je suis gourmande, il est hors de question pour moi de terminer ce si surprenant repas sans un plaisir sucré typiquement japonais...je me hasarde donc avec ça :
 

 

IMG-4033.jpg

 


...glace au thé vert matcha et haricot rouges...très spécial j'en conviens...mais j'aime bien les choses au goût bizarre...

L'homme, moins téméraire, se délecte d'une crêpe Fuji Yama :
 

 

Pour le fun, ce restaurant, paraît-il le meilleur japonais traditionnel de la capitale, est le repaire de nombreux hommes politiques...je n'en ai pas vu hier soir...en revanche, Didier Barbelivien était assis derrière nous...à déguster lui aussi un Teppan Yaki, accompagné d'une jolie blonde...
 
4 commentaires

Commentaires

  • TU AS VU DIDIER !!!!!!!!!!!!! arf mon dico-de-rimes adoré ! Bon, je me calme, c'est la classe la présentation de ton article là ! question plaisir des sens, mon goût n'a hélas pas été activé pour de vrai, mais ma vue a grandement apprécié !

  • Moi qui pars au Japon le 7 juillet pour 2 semaines ça me donne envie !!!

  • Quelle chance d'aller au Japon!!!

  • Ah mais non, tu m'as mis l'eau à la bouche avec ta vidéo de préparation de crèpe, je vais être obligée de grignoter avant le dîner à cause de toi grrr

Les commentaires sont fermés.